Get Adobe Flash player

L'hydro-démolition

 

 

Cette opération consiste, sous l’effet groupé de la très haute pression et d’un gros débit d’eau de casser le béton. Cette technique à de nombreux avantage comme l’absence
de vibration et la non-destruction des ossatures métalliques (contrairement au marteau piqueur).
Les applications sont nombreuses : réfection totale ou partielle de dalle de pont, création de surface d’accrochage, préparation de support béton, décapage de surface, perçage pour analyse de la qualité du béton.
La technologie de l’hydro-démolition comporte également de nombreux avantage : Souplesse d'utilisation, gains de productivité, qualité optimale. Le procédé utilisé est un jet d'eau à très haute pression, allant de 500 à 2 800 bars. L'eau est enrichie de produits abrasifs ou de polymères. Les épaisseurs de béton à traiter peuvent varier de 0 cm à plus de 100 cm en surface horizontale, verticale.
Le décapage par hydro-démolition très haute pression comporte les avantages suivant : Les matériaux traités ne subissent aucune modification et les états de surface obtenus sont excellents : absence de déformation, de détérioration, de poussières.
Un avantage important et la suppression des nuisances dues aux poussières résiduelles et aux déchets.
Pour réparer ou éliminer du béton dégradé, une partie de la construction doit souvent être démolie. Une alternative est possible l’hydro-démolition ou l’élimination du béton à l’aide d’un jet d’eau à très haute pression.
Un robot dirige le jet d’eau sur la surface de béton et casse celui-ci sans abîmer l’armature qui pourra par la suite être réutilisée. Cette méthode sûre, rapide et économique, nous permet d’éliminer le béton sur une profondeur de 80 cm.

 

 
L'hydro-démolition L'hydro-démolition
L'hydro-démolition L'hydro-démolition
L'hydro-démolition
L'hydro-démolition L'hydro-démolition
L'hydro-démolition L'hydro-démolition
L'hydro-démolition L'hydro-démolition
L'hydro-démolition hdro6
L'hydro-démolition  
   

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [ Cookies ou autres traceurs ] pour vous proposer
[Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [ Par exemple, réaliser des statistiques de visites].